À propos

Classification 3 étoiles 

3_etoiles_4

Par la CITQ

(Corporation de l’industrie touristique du Québec)

L’auberge répond aux besoins des personnes à mobilité réduite. Deux de ses chambres sont totalement adaptées.

Métis-Sur-Mer

Métis-sur-Mer est un charmant village fondé en 1850 par des colons écossais. Il est devenu, au début des années 1900, un haut lieu de villégiature prisé par de riches familles anglophones. Chaque été, elles débarquaient nombreuses pour profiter, dans un hôtel chic ou dans un pavillon privé, de la beauté du site et de la fraîcheur de la brise gaspésienne.

Aujourd’hui, les héritiers de ces vacanciers d’antan continuent de fréquenter Métis-sur-Mer. Villas, manoirs tout en pignons et balcons, cachés derrière les arbres ou offerts au vent du large …

Depuis, ces demeures font rêver des générations de promeneurs.

Simplicité, Confort, Calme,

Bonne cuisine et convivialité

L’estuaire pour les scientifiques, le grand fleuve pour les écrivains, la mer pour les gens d’ici. Quel que soit le nom qu’on lui donne, sa beauté et sa majesté restent les mêmes.

L’auberge est située au bord de l’eau, à l’écart de la route nationale, dans l’un des plus beaux villages du Québec.

Le Fleuve Saint-Laurent,

le fleuve aux grandes eaux.

Les Micmacs l’appelaient «Magtogoek», le fleuve aux grandes eaux, le chemin qui marche. Des explorateurs européens jusqu’aux pêcheurs asiatiques, il attire sur son cours les bateaux du monde entier. Les touristes ne sont pas en reste. Déjà, au début du XXe siècle, des paquebots partis de Montréal ou Boston sillonnent l’estuaire du Saguenay.

Les années ont passé, les hommes ont tourné le dos au fleuve pour regarder vers la terre. Mais ils y reviennent. Nous avons le bonheur d’habiter au bord de l’un des plus beaux fleuves au monde, bordé de paysages grandioses, grouillant d’une faune étonnante et riche d’une histoire fascinante.